Le livre de février : Le Dragon de Sibylline et Marie Voyelle

Le livre de février : Le Dragon de Sibylline et Marie Voyelle
Imaginez-vous un dragon sur des skis ? Nous non plus ! Le Dragon de Sibylline et Marie Voyelle, publié aux éditions Des ronds dans l’O jeunesse, montre comme « c’est pas toujours pratique d’être une créature fantastique » et c’est notre coup de cœur de février !

Un album loufoque

Le principe de la collection « C’est pas toujours pratique d’être une créature fantastique » est de présenter les personnages des mythes et légendes dans des situations de la vie courante. Ce décalage est très comique à voir : un dragon dans le métro, qui souffle ses bougies d’anniversaire, ou encore une mère qui habille son petit dragonneau. Evidemment, toutes les petites tâches quotidiennes sont beaucoup plus compliquées à exécuter quand on est énorme, qu’on a une queue immense, des ailes gigantesques et qu’on souffle du feu à chaque expiration.

Le Dragon : un album loufoque
Le Dragon : Un album loufoque

La série de Sibylline et Marie Voyelle se décline en plusieurs petits albums comme celui-ci ; La Licorne, La Sirène, La Sorcière, etc. Nous vous conseillons ces ouvrages au côté absurde si plaisant, qui provoquent rires et sourires. Les illustrations ressemblent beaucoup à celles de bande dessinée ou de dessins animés télévisés ; un véritable plaisir visuel pour les enfants.

Moderne, loufoque et amusant, Le Dragon (et compagnie) est idéal pour passer un agréable moment de lecture avec vos petits.

Bonne journée d’hiver à vous !

L' équipe Bookinou

Pour en savoir plus sur nous : MyBookinou.com

Qui sommes nous ?

L’équipe Bookinou a à cœur le bien-être des enfants. Nous avons créé, rien que pour eux, un compagnon de lecture audio ludique et interactif. Enregistrez leurs histoires préférées avec votre voix puis customisez-les : vos petits pourront les écouter à l’infini ! Découvrez-en plus ici.

Les articles les plus lus

Contacts