Le livre de février : Le Dragon de Sibylline et Marie Voyelle
Imaginez-vous un dragon sur des skis ? Nous non plus ! Le Dragon de Sibylline et Marie Voyelle, publié aux éditions Des ronds dans l’O jeunesse, montre comme « c’est pas toujours pratique d’être une créature fantastique » et c’est notre coup de cœur de février !
Un album loufoque
Le principe de la collection « C’est pas toujours pratique d’être une créature fantastique » est de présenter les personnages des mythes et légendes dans des situations de la vie courante. Ce décalage est très comique à voir : un dragon dans le métro, qui souffle ses bougies d’anniversaire, ou encore une mère qui habille son petit dragonneau. Evidemment, toutes les petites tâches quotidiennes sont beaucoup plus compliquées à exécuter quand on est énorme, qu’on a une queue immense, des ailes gigantesques et qu’on souffle du feu à chaque expiration.
La série de Sibylline et Marie Voyelle se décline en plusieurs petits albums comme celui-ci ; La Licorne, La Sirène, La Sorcière, etc. Nous vous conseillons ces ouvrages au côté absurde si plaisant, qui provoquent rires et sourires. Les illustrations ressemblent beaucoup à celles de bande dessinée ou de dessins animés télévisés ; un véritable plaisir visuel pour les enfants.
Moderne, loufoque et amusant, Le Dragon (et compagnie) est idéal pour passer un agréable moment de lecture avec vos petits.
L’équipe Bookinou a à cœur le bien-être des enfants. Nous avons créé, rien que pour eux, un compagnon de lecture audio ludique et interactif. Enregistrez leurs histoires préférées avec votre voix puis customisez-les : vos petits pourront les écouter à l’infini ! Découvrez-en plus ici.
Avec la housse de voyage, votre enfant pourra emmener sa conteuse Bookinou partout !
En vacances, dans le train, dans la voiture... ou simplement à la maison, pour le ranger soigneusement dans sa chambre.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l’audience et vous proposer des contenus ciblés et adaptés à vos centres d’intérêts. Découvrez-en plus sur notre charte cookies ici. Nous vous souhaitons une bonne visite !