Top 5 des abonnements magazines jeunesse pour les enfants de 0 à 8 ans

Top 5 des abonnements magazines jeunesse pour les enfants de 0 à 8 ans
Il n’est pas toujours évident de donner le goût de la lecture aux enfants. Pourtant, vous pouvez compter sur la curiosité des petits ! La bonne solution est d’inscrire votre enfant à un abonnement magazine adapté à son âge. Ainsi, il reçoit tous les mois un nouvel album à parcourir. Voici le top 5 des abonnements magazines pour enfants de 0 à 8 ans.

Papoum, le premier journal des 0-3 ans

Le magazine Papoum de Fleurus Presse est pensé pour favoriser l’éveil des tout-petits. Divisé en plusieurs rubriques ludiques, ce journal propose des activités sensorielles et intellectuelles qui permettent à l’enfant de développer son langage, son autonomie et sa concentration. Chants et comptines, jeux et couleurs, histoires et illustrations : Papoum offre ici un magazine complet et efficace.

L’avantage est que les parents ne sont pas oubliés : Papoum les encourage à accompagner la lecture de leurs petits grâce à des histoires à deux voies ou encore un livret spécial à leur destination avec des conseils pédagogiques. Les tout-petits sont conquis et la première approche à la lecture est réussie !

Papoum, le premier journal des 0-3 ans

Pomme d’Api, l’incontournable pour les 3-7 ans

Pomme d'Api, l'incontournable pour les 3-7 ans
Le magazine Pomme d’Api est indémodable : depuis 1966, Bayard Jeunesse met en scène son personnage emblématique Petit Ours Brun et beaucoup d’autres. Chaque numéro est unique et offre aux petits de nouvelles aventures à découvrir juste avant le coucher. La lecture du soir n’a jamais été aussi amusante qu’avec SamSam et ses amis !

Pomme d’Api sait aborder sa cible, les enfants de 3 à 7 ans, avec dextérité et pédagogie. Grâce à une rubrique informative, les enfants obtiennent des réponses précises et claires à leurs plus grands « pourquoi ? » et « comment ? ». Jeux, matériel d’activités manuelles ou encore petites surprises, Pomme d’Api gâte vos enfants et tout en participant à leur bon développement. On dit oui !

Mickey Junior, le rendez-vous magique des 3-7 ans

Nous n’avons presque plus besoin de le présenter tant son magazine est un succès : l’abonnement Mickey Junior est souvent considéré comme le journal préféré des enfants de 3 à 7 ans. 100% d’histoires pour des lectures du soir et des moments loisirs parfaits ! Ce magazine jeunesse Disney donnent vie à tous les personnages préférés de vos enfants et ces derniers attendent impatiemment de découvrir leurs nouvelles aventures tous les mois.

Mickey Junior, c’est aussi des jeux, des recettes, des autocollants et stickers et de nombreux petits cadeaux… Idéal pour transmettre le goût de la lecture aux petits, cet abonnement est celui qu’il vous faut si votre enfant adore les dessins animés et leurs héros.

Mickey Junior, le rendez-vous magique des 3-7 ans

Histoires pour les petits pour enchanter la bibliothèque des 4-7 ans

Histoires oour les petits pour enchanter la bibliothèque des 4-7 ans

Histoires pour les petits, ce magazine jeunesse proposé par Milan, est une petite pépite de qualité. Premier pas vers la littérature, cet abonnement invite les petits de 3 à 7 ans à apprendre en lisant, le tout dans une bonne humeur garantie. Le point fort de ce magazine est de proposer différents modes de lecture aux enfants : CD audio, histoires musicales, récits à deux voies, contes… Il y en a de toutes sortes !

Histoires pour les petits développe l’imagination, la créativité et la finesse d’esprit des enfants grâce à une approche sensible de la littérature jeunesse. Insistant sur la qualité du langage et sur les différentes manières de manier les mots, il s’agit du magazine de qualité littéraire pour vos petits !

Wakou, une fenêtre sur la nature pour les 4-8 ans

Wakou, c’est le rendez-vous animalier des enfants de 4 à 8 ans. Ce magazine satisfait la curiosité des petits amoureux de la nature grâce à des histoires illustrées, des bandes dessinées, des jeux ou encore des mini-documentaires. Milan vise une nouvelle fois juste : votre enfant fait la découverte de la faune et de la flore tout en s’amusant.

Bonne surprise : Wakou propose posters, cartes à collectionner et jouets à fabriquer en plus du contenu informatifs et ludiques du magazine. Ce journal mensuel, qui s’apparente parfois à un magnifique imager animalier, émerveillera enfants et parents au cours de lectures originales et édifiantes.

Wakou, une fenêtre sur la nature pour les 4-8 ans

L' équipe Bookinou

Pour en savoir plus sur nous : MyBookinou.com

Qui sommes nous ?

L’équipe Bookinou a à cœur le bien-être des enfants. Nous avons créé, rien que pour eux, un compagnon de lecture audio ludique et interactif. Enregistrez leurs histoires préférées avec votre voix puis customisez-les : vos petits pourront les écouter à l’infini ! Découvrez-en plus ici.

Les articles les plus lus

Contacts