Le livre d'avril : Prends ma patte, petite loutre de Jane Chapman

Le livre de juin : Prends ma patte, petite loutre de Jane Chapman
Notre coup de cœur du mois se porte sur Prends ma patte, petite loutre, de Jane Chapman, publié aux éditions Elan Vert le 7 juin 2018. Un tout récent album qui fait du bien au moral !

Une histoire pleine de tendresse

Miki vit paisiblement entre ciel et mer, où elle s’épanouit sous l’œil bienveillant de sa maman. Si la petite loutre s’amuse beaucoup lors de ses cours de natation, elle s’ennuie quand sa mère part chasser sans elle. Protégée du courant par les algues, elle ne peut pas aller à la découverte des fonds marins. Par chance, elle fait la connaissance d’un nouvel ami, Amak, grâce à qui l’attente est beaucoup plus amusante.

Un jour de tempête, les deux petites loutres sont malheureusement emportées par le torrent. Afin de ne pas être séparées, elles se tiennent fort la patte et sont bientôt rejointes par d’autres. Finalement, après avoir bravé la tempête, Miki retrouve sa maman, qui lui explique la valeur de l’entraide : il ne faut jamais hésiter à tendre la patte à ses amis !

Prends ma patte petite loutre : une histoire pleine de tendresse

La beauté de l’entraide

Prends ma patte petite loutre : la beauté de l'entraide

Cet album vient ensoleiller ce mois de juin au début pluvieux ; avec un décor maritime qui nous fait rêver de vacances à la plage, les illustrations, pleines de douceur, font plaisir aux pupilles. Les petits sont facilement captivés par cette palette de bleu que Jane Chapman sublime par des jeux de lumières et de reflets. Mais ce qui fait la force de cet ouvrage, c’est avant tout son histoire si touchante.

Prends ma patte, petite loutre met en lumière plusieurs relations ; celle entre l’enfant et sa mère, l’amitié entre deux enfants et l’appartenance à une communauté. Le lecteur est charmé par ces deux petits compagnons si mignons, Miki et Amak, et n’a pas de mal à suivre leur aventure. Un récit qui mêle suspense et découvertes, et dont la fin réchauffe le cœur.

Nous vous conseillons cet album pour passer une agréable lecture avec vos petits ; nous vous assurons un moment plein de tendresse et d’amour. Saisissez cette occasion pour discuter avec vos enfants des jolis messages véhiculés par l’histoire de Jane Chapman.

L' équipe Bookinou

Pour en savoir plus sur nous : MyBookinou.com

Qui sommes nous ?

L’équipe Bookinou a à cœur le bien-être des enfants. Nous avons créé, rien que pour eux, un compagnon de lecture audio ludique et interactif. Enregistrez leurs histoires préférées avec votre voix puis customisez-les : vos petits pourront les écouter à l’infini ! Découvrez-en plus ici.

Les articles les plus lus

Contacts