Le livre de décembre : L’enfant, la baleine et l’hiver de Benji Davies

Le livre de décembre : L'enfant, la baleine et l'hiver de Benji Davies
En ce mois de décembre, nous espérons que l’esprit de Noël est avec vous. De notre côté, l’ambiance festive est au rendez-vous et, pour réchauffer vos soirées d’hiver, nous vous proposons notre coup de cœur : L’enfant, la baleine et l’hiver de Benji Davies, publié aux éditions Milan.

Un périple captivant

Dans un premier tome, L’enfant et la baleine, Noé s’était lié d’amitié avec un baleineau qu’il avait secouru sur la plage. Depuis, l’enfant ne cesse de guetter l’océan, depuis sa maison, dans l’espoir d’apercevoir son ami. Mais rien à l’horizon.

Un soir d’hiver, Noé est inquiet. Son papa n’est pas rentré de la pêche et une tempête s’annonce. Bravant le froid et la neige, le petit garçon s’aventure seul dans la nuit. Mais, très vite, son petit bateau est piégé par la glace.

Avec chance, Noé est sauvé par un animal familier : le baleineau et sa famille viennent en aide au petit-garçon et le mènent jusqu’à son père.

L'enfant, la baleine et l'hiver : un périple captivant

Un récit d’amitié et d’amour

Cet album est une petite merveille : la lecture idéale pour les soirs d’hiver, au chaud sous la couette. Nous vous encourageons à découvrir le premier tome avant de vous lancer dans cette nouvelle aventure mais cela n’est toutefois pas nécessaire à la compréhension de ce second opus.

L'enfant, la baleine et l'hiver : un récit d'amitié et d'amour

L’enfant, la baleine et l’hiver est une œuvre de qualité ; les illustrations sont très belles, avec un réel travail sur les couleurs froides. Benji Davies nous invite à découvrir les merveilleux paysages maritimes en plein hiver et célèbre ainsi la beauté de la nature.

La force de cet album réside dans les deux relations principales : le lien étroit entre Noé et son père et l’amitié sauvage entre l’enfant et le baleineau. L’histoire met donc à l’honneur l’amour familial : qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour retrouver un être cher ? Mais aussi la connexion entre l’homme et l’animal ; alors que, dans le tome précédant, Noé était le sauveur du baleineau, la tendance s’inverse et, cette fois-ci, c’est toute la famille baleine qui sauve Noé et son papa.

Cet album met du baume au cœur en cette saison parfois un peu rude et fait un magnifique cadeau de Noël qui émerveillera les petits lecteurs (et leurs parents).

Joyeux Noël !

L' équipe Bookinou

Pour en savoir plus sur nous : MyBookinou.com

Qui sommes nous ?

L’équipe Bookinou a à cœur le bien-être des enfants. Nous avons créé, rien que pour eux, un compagnon de lecture audio ludique et interactif. Enregistrez leurs histoires préférées avec votre voix puis customisez-les : vos petits pourront les écouter à l’infini ! Découvrez-en plus ici.

Les articles les plus lus

Contacts