RÈGLEMENT DU CONCOURS «CHALLENGE DU CONTEUR D’OR KIDS» PAR BOOKINOU EN PARTENARIAT AVEC LITTLE URBAN

Organisation du jeu concours :

La société BOOKINOU, dont le siège social est situé au 70 Quai Perrache 69002 Lyon organise un concours de lecture à voix haute du 14 mars au 13 mai 2022. Ce concours réalisé en partenariat avec la maison d'édition jeunesse Little Urban se divisera en deux catégories : les élèves de CP et les élèves de CE1-CE2

Participants au jeu :

Peuvent participer à ce concours tous les élèves, scolarisés en France hexagonale en classe de CP, CE1 ou CE2. Chaque enseignant pourra inscrire sa classe deux fois s’il possède une classe à double niveau. C'est-à-dire, une inscription pour ses élèves de CP et une inscription pour ses élèves de CE1-CE2.

Principe et déroulement du jeu :

Pour participer au challenge, l’enseignant doit au préalable inscrire sa classe en remplissant le formulaire d’inscription disponible sur la page web du challenge.

Le Jeu consiste en un jeu-concours national de lecture à voix haute. Chaque joueur lit le texte de Barroux (Les Petits Bruits de la vie) au sein de sa classe. La classe élit ensuite son meilleur conteur avant le 11 avril. Le joueur élu meilleur lecteur de son groupe de référence (CP ou CE1-CE2) s’enregistre sur l’application Bookinou à partir du PDF mis à disposition des enseignants. Cet enregistrement devra ensuite être transmis par l’enseignant par mail avant le 29 avril à l’adresse suivante : challenge@mybookinou.com, sous forme d’un lien preview en indiquant la catégorie dans laquelle concourt cet enregistrement (CP ou CE1-CE2). Il est possible pour les classes de CP de réaliser un enregistrement multi-conteurs.

Élection des gagnants :

Tous les candidats sont placés dans une situation identique pour pouvoir concourir dans les meilleures conditions. Ainsi, la différence entre les candidats n’est faite que sur les qualités propres de chacun d’entre eux, sans influence du contexte et du déroulement du concours. Nous mettons donc en place une égalité « fictive » des candidats pour assurer à chacun une chance de réussir. Le jury est indépendant de l’autorité organisant le concours. Une fois nommé, il n’est plus lié à elle, pas plus, en principe, qu’à aucune autre autorité administrative ou politique. En d’autres termes, aucune autorité n’est susceptible de pouvoir exercer des pressions sur les membres du jury, ni l’autorité administrative, ni politique.

Les 2 classes gagnantes seront choisies à l’issue d’une concertation de notre jury sur l’ensemble de la présélection que BOOKINOU effectuera préalablement. Cette présélection a pour but de vérifier que les contenus ne comportent pas d’expressions vulgaires et irrespectueuses qui sont totalement bannies et interdites dans ce concours. Si ceci est présent dans votre réponse, vous serez automatiquement disqualifié.

La réponse du jury sera publique le 13 mai 2022 sur les réseaux sociaux de BOOKINOU.

Il y aura au total 12 gagnants dans ce concours. 2 grands prix : un en CP, un en CE1-CE2. Les 10 premiers classés recevront également une récompense. 

Le jury se réserve le droit de rajouter un prix "coup de coeur". 

Récompenses :

La classe gagnante de chaque catégorie publiera son enregistrement sur l’application au côté de Barroux pour toute la communauté Bookinou et recevront la visite de Barroux au sein de leurs établissements. Ils recevront aussi 10 gommettes par mois durant une année, un an de livres Little Urban (toutes les parutions de l’année), ainsi qu’une conteuse Bookinou.

Les 9 suivants de chaque catégorie auront eux aussi de nombreuses surprises offertes par Bookinou et Little Urban.

Les lots ainsi attribués ne seront ni repris ni échangés contre leur valeur en espèces ou contre tout autre cadeau.

Exonération de responsabilité :

La responsabilité de BOOKINOU se limite à la seule offre des lots et ne pourra en aucun cas être engagée quels que soient les incidents susceptibles de survenir au cours de leur acheminement et/ou à l'occasion de leur utilisation et/ou en raison d'un défaut de fabrication.

La société organisatrice prendra toutes les mesures nécessaires afin de faire respecter le présent règlement, mais ne pourra être tenue pour responsable si le concours devait être modifié, reporté, annulé, pour quelque motif que ce soit.

Acceptation du règlement du jeu concours :

La CEN, la loi de la confiance dans l’économie numérique, impose d’obtenir un consentement préalable au participant. Afin de valider votre participation au concours, vous consentez à transmettre vos données à BOOKINOU by Pimely, destinataire et responsable de leur traitement. Chaque participant accepte que son enregistrement final de l’histoire intégrale soit rendu public et disponible à l’écoute sur BOOKINOU pour l’ensemble des utilisateurs.

À défaut les participations ne pourront être prises en compte. En application de la loi du 6 août 2004, les participants ont le droit de s'opposer à ce que les données les concernant soient utilisées à des fins de prospection commerciale. Ces données peuvent également donner lieu à l'exercice du droit d'accès et de rectification auprès de BOOKINOU.

La participation à ce concours implique l'acceptation du présent règlement.