Dominique Pinon, premier passeur de voix

Lire la vidéo

En offrant les livres audio de Charles le Dragon aux bibliothèques de l’ONG BIBLIONEF, Dominique Pinon devient le premier passeur de voix !


Chacun peut devenir aussi passeur de voix pour son école ou sa bibliothèque, afin de rendre la lecture accessible à tous !

On a besoin de vous ;)

Comment devenir passeur de voix ?

1- Prenez contact avec le référent de votre école ou de votre bibliothèque pour savoir si elle est inscrite à l'opération.

2- Suivez les indications données par votre établissement.

3- Enregistrez les versions audio de livres jeunesse sur le compte de la classe ou de la bibliothèque

Les livres enregistrés seront ensuite disponibles dans l'application Bookinou et accessibles à tous les enfants de l'établissement.

Vous êtes une école ou une bibliothèque ?

Les inscriptions sont closes pour cette 1ère édition 2022 à laquelle près de 600 établissements ont participé.
N'hésitez pas à nous laisser votre e-mail pour être tenu(e) informé(e) de l'ouverture des inscriptions pour la 2nde édition de l'opération en 2023 !

Des partenaires en or !

L'objectif est de rendre la lecture accessible au plus grand nombre, c'est donc logiquement que BIBLIONEF a décidé de nous suivre sur cette belle aventure ! 

Et grâce à Dominique Pinon, notre parrain Passeurs de Voix, des Bookinou et des albums Charles le dragon, édités aux éditions le Seuil Jeunesse, seront offerts à BIBLIONEF pour faire voyager l'amour de la lecture dans les endroits où elle manque cruellement !

À propos de nous

Bookinou est un outil d’accompagnement à la lecture soutenu par l’Éducation Nationale et destiné aux enfants de 2 à 7 ans dans les écoles, les bibliothèques et les familles.

Il permet d’enregistrer ses propres livres audio pour développer le goût de la lecture et l’autonomie dès le plus jeune âge.

Des questions ?

1 - Transférez les histoires sur la conteuse

2 - Mettez le Bookinou à disposition des enfants dans un coin lecture avec un bac contenant les livres papier avec une gommette associée à chaque histoire audio

3 - L'enfant n'a plus qu'à badger la gommette et découvrir l'ouvrage avec la voix de son passeur de voix !

Vous pouvez enregistrer les livres de votre choix et notamment ceux du fond de livres de l’établissement.

Les enregistrements sont réservés au strict usage des membres de la bibliothèque ou des élèves de la classe participant à l'opération.

Envoyez-nous un mail à cette adresse : help@mybookinou.com

Notre équipe vous répondra le plus vite possible !