Dominique Pinon, premier passeur de voix

Lire la vidéo

En offrant les livres audio de Charles le Dragon aux bibliothèques de l’ONG BIBLIONEF, Dominique Pinon devient le premier passeur de voix !


Chacun peut devenir aussi passeur de voix pour son école ou sa bibliothèque, afin de rendre la lecture accessible à tous !

On a besoin de vous ;)

Comment devenir passeur de voix ?

1- Prenez contact avec le référent de votre école ou de votre bibliothèque pour savoir si elle est inscrite à l'opération.

2- Suivez les indications données par votre établissement.

3- Enregistrez les versions audio de livres jeunesse sur le compte de la classe ou de la bibliothèque

Les livres enregistrés seront ensuite disponibles dans l'application Bookinou et accessibles à tous les enfants de l'établissement.

Votre école ou bibliothèque n'est pas inscrite ? Il n'est jamais trop tard pour faire une bonne action. Proposez-lui de s'inscrire gratuitement ici

Vous êtes une école ou une bibliothèque ?

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les informations vous permettant d'organiser vos ateliers d'enregistrement

Des partenaires en or !

L'objectif est de rendre la lecture accessible au plus grand nombre, c'est donc logiquement que BIBLIONEF a décidé de nous suivre sur cette belle aventure ! 

Et grâce à Dominique Pinon, notre parrain Passeurs de Voix, des Bookinou et des albums Charles le dragon, édités aux éditions le Seuil Jeunesse, seront offerts à BIBLIONEF pour faire voyager l'amour de la lecture dans les endroits où elle manque cruellement !

À propos de nous

Bookinou est un outil d’accompagnement à la lecture soutenu par l’Éducation Nationale et destiné aux enfants de 2 à 7 ans dans les écoles, les bibliothèques et les familles.

Il permet d’enregistrer ses propres livres audio pour développer le goût de la lecture et l’autonomie dès le plus jeune âge.

Des questions ?

Les inscriptions officielles sont terminées mais il n'est jamais trop tard pour faire une bonne action. Recevez gratuitement le kit digital qui vous explique tout pour la mise en place de l'opération dans votre établissement en vous inscrivant ici.

Pour faire participer vos usagers, prévoyez des ateliers d'enregistrement puis faites enregistrer les histoires sur l'application Bookinou par votre communauté. Nous vous mettons à disposition dans le kit de l'opération des affiches pour communiquer sur les ateliers.

Les inscriptions officielles sont terminées, mais il n'est jamais trop tard pour faire une bonne action. Recevez gratuitement le kit digital qui vous explique tout pour la mise en place de l'opération dans votre établissement en vous inscrivant ici.

Pour faire participer vos usagers, invitez les parents d'élèves de chaque classe à participer à l'opération puis faites-leur enregistrer les histoires de votre choix (livres de l'école ou ceux des familles)

1 - Transférez les histoires sur la conteuse

2 - Mettez le Bookinou à disposition des enfants dans un coin lecture avec un bac contenant les livres papier avec une gommette associée à chaque histoire audio

3 - L'enfant n'a plus qu'à badger la gommette et découvrir l'ouvrage avec la voix de son passeur de voix !

Vous pouvez enregistrer les livres de votre choix et notamment ceux du fond de livres de l’établissement.

Les enregistrements sont réservés au strict usage des membres de la bibliothèque ou des élèves de la classe participant à l'opération.

Je peux utiliser gratuitement l’application mobile Bookinou pour enregistrer et réécouter les histoires. Le boitier Bookinou permet aux enfants d’écouter les histoires sans tablette ni écran. Il est payant, à partir de 50€ pour les bibliothèques et écoles participant à l'opération.

Envoyez-nous un mail à cette adresse : help@mybookinou.com

Notre équipe vous répondra le plus vite possible !