Top 5 des raisons pour lesquelles il faut glisser un Bookinou sous le sapin !

- Catégories : Actualités , Lecture 0-7 ans

Et si pour Noël vous offriez le goût de la lecture à votre enfant ? Boucle d'or vous fait son top 5 des raisons pour lesquelles il faut glisser un Bookinou sous le sapin cette année ! 🎄

Boucle d'or, enfant malicieuse et impertinente, mais aussi big boss de Bookinou, est catégorique : Noël, c’est le moment idéal pour émerveiller les enfants. Mais saviez-vous que grâce à Bookinou, vous allez susciter cet émerveillement au quotidien chez l'enfant ?

Raison n°1 - Vos enfants peuvent découvrir les plus belles pépites de l'édition jeunesse en toute autonomie, et ce dès deux ans.

Qui a dit qu’il fallait savoir lire pour commencer à rêver ? Sûrement pas Bookinou !

Or, notre mission chez Bookinou c'est justement de faire grandir et rêver les enfants en leur transmettant l'amour de la lecture dès deux ans grâce à notre conteuse de livres.

Le principe est simple. Votre enfant ne sait pas lire, mais il écoute attentivement vos histoires du soir avec son imagination fertile et sa soif de découverte insatiable. Une idée nous ait venu : et si les contes étaient aussi disponibles dans une jolie boîte à histoire, qu’il puisse écouter en autonomie ? Bookinou est alors né !

Raison n°2 - Le rituel de l’histoire du soir n’est pas remplacé, il est enrichi par de nouvelles opportunités d’écoute.

Qui a dit que papy ne pouvait pas raconter d’histoires à sa petite-fille à 6000 km de distance ? Sûrement pas Bookinou !

La raison d’être de Bookinou n’est pas de remplacer le rituel de l’histoire du soir avec votre enfant, ces instants de partage, d’amour et de communion. C’est de multiplier les opportunités de lecture et d’écoute de votre enfant, en plus de ce rituel-ci !

Grâce à l’application Bookinou, toute la famille peut enregistrer une histoire sur le Bookinou de l’enfant, qu’importe la distance (oui, même le continent!). Ainsi Bookinou protège, pérennise et développe les liens émotionnels de l’enfant envers ses proches.

Et pour les petits lecteurs en herbe avides de nouveautés et de pépites de l’édition jeunesse, nous avons également une Bookithèque de 300 titres audios achetables à l’unité ou en pack, enregistrés par des conteurs professionnels.

Raison n°3 - La conteuse ne remplace pas le livre, elle lui donne simplement une voix.

Qui a dit que les conteuses audio remplaçaient les livres papiers ? Sûrement pas Bookinou !

L’usage de Bookinou a été imaginé complémentaire aux livres papiers. Avez-vous déjà ouvert un album jeunesse ? Sa beauté éducative réside notamment dans ses dessins, l’apprentissage visuel qui se dessine au fil des pages. En dehors des mots, l’histoire existe, accessible et compréhensible pour l’enfant. L’histoire audio contée par le Bookinou vise à aider l’enfant à apprivoiser le livre, ses images et ses implications visuelles (découverte de la notion de mots, d’association d’idées, de lettres, de trames).

C’est pour cela que sur l’application Bookinou, vous pouvez enregistrer l’histoire de n’importe quel livre déjà présent dans votre bibliothèque : chaque livre papier mérite son conteur audio !

Raison n°4 - Bookinou sera son premier compagnon de lecture, même à l’école !

Qui a dit que les conteuses ne pouvaient pas être ludiques ET pédagogiques ? Sûrement pas Bookinou !

L’association du plaisir, de l’apprentissage et de la pédagogie sont des piliers de notre conception de Bookinou. Et pour l’aspect pédagogique, autant vous dire qu’on s’est tout de suite tourné vers nos alliés de toujours, les gardiennes du savoir, les piliers de l’éducation : notre Gang des Super Maîtresses !

Nos Super Maîtresses nous guident dans le choix de nos livres dans nos abonnements de livres audios Bookili, dans le développement de nos fonctionnalités et des nouveaux usages de Bookinou dans le cadre d’atelier autonome en classe. Et c’est la raison pour laquelle aujourd’hui 7000 écoles sont équipées de Bookinou et que nous sommes soutenus par l’Éducation Nationale ! 🤩

Raison n°5 - Un jeu éducatif, pour occuper votre enfant sans onde, et sans écran !

Qui a dit que les jeux préférés des enfants possédaient forcément un écran ? Sûrement pas Bookinou !

Le mercredi, le week-end ou pendant les vacances, une question se pose : comment occuper son enfant, l’amuser, sans lui donner nécessairement accès à la télévision, à des jeux vidéos ou Netflix et ses 1000 dessins animés ?
Bookinou représente l’opportunité d’un temps calme, d’une activité à la fois ludique et pédagogique, qui ne nécessite aucun écran et qui représente une véritable stimulation intellectuelle, un moment de plaisir et d’évasion.

Mais, Bookinou a aussi une fonction incroyablement utile pour les parents : son aspect nomade ! Imaginez, votre enfant, avec son compagnon incontournable des trajets, son fidèle Bookinou. Imaginez-le écouter jusqu’à 100 heures d’histoires enregistrées, heureux et épanoui avec son petit casque, tandis que la route des vacances s'offre à vous, paisible ?

Bookinou, c’est à la fois un jeu éducatif, une conteuse avec la voix des proches, une activité sans écran, un réceptacle d'histoires merveilleuses… Et donc le cadeau I-D-E-A-L à retrouver sous le sapin !

Et pour Noël, Boucle d’or a sorti la totale : un véritable coffret découverte pensé spécialisé pour les enfants de maternelle (à peu près de 3 à 6 ans) qui contient, non seulement notamment un Bookinou, 25 histoires offertes, trois livres papiers… et c’est pas fini 😱)

Et vous aussi, si vous offriez le goût de la lecture à Noël ?