Le livre de janvier : Popotins d’animaux de Thekla Luitz

Le livre de janvier : Popotins d'animaux de Thekla Luitz
Pour commencer la nouvelle année, les tout-petits sont à l’honneur ! Pour notre coup de cœur du mois de janvier, nous vous parlons de Popotins d’animaux de Thekla Luitz, publié chez Amaterra. En voici le principe !

Un imagier animalier original

Comment apprendre les animaux aux enfants ? Leur apparence, leur nom, leur bruit, leurs habitudes, leur environnement… Souvent, les tout-petits sont curieux et veulent tout savoir. Popotins d’animaux propose une manière originale et comique de faire découvrir les animaux aux enfants dès 2 ans. Le principe est simple : une page vous présente le derrière d’un animal que l’enfant doit deviner et la réponse se trouve au dos, avec la face de ce même animal.

Popotins d'animaux : Un imagier animalier original

La présentation minimaliste est plaisante : les illustrations, sur fond blanc, sont colorées et très représentatives. Les énoncés sont courts mais assez parlants pour aider les enfants à reconnaître les animaux les plus compliqués.

Popotins d'animaux : un imagier animalier original
Popotins d'animaux : un imagier animalier original

Cet album est idéal pour passer un moment agréable et ludique avec son enfant. L’avantage de son format si épuré, presque muet, est la liberté qu’il donne aux lecteurs. Le parent peut construire un dialogue autour des images : ajouter des informations au fur et à mesure, s’amuser à faire le bruit des animaux avec les enfants ou bien à imiter leurs démarches. Une lecture décalée qu’on vous conseille en ce mois de janvier !

Bonne année à vous !

L' équipe Bookinou

Pour en savoir plus sur nous : MyBookinou.com

Qui sommes nous ?

L’équipe Bookinou a à cœur le bien-être des enfants. Nous avons créé, rien que pour eux, un compagnon de lecture audio ludique et interactif. Enregistrez leurs histoires préférées avec votre voix puis customisez-les : vos petits pourront les écouter à l’infini ! Découvrez-en plus ici.

Les articles les plus lus

Contacts