Et si Noël, c’était tous les mercredis pour vos tout-petits ?

Bookinou, c’est avant tout une conteuse de livres avec la voix des proches (ou de professionnels) qui a le pouvoir de leur donner vie, grâce à l’association de l’histoire audio et du livre papier. En effet, le fait d’entendre une histoire et d’y associer le support physique lui permet de s’approprier cet instant d’écoute comme un plaisir personnel identifié et de créer une habitude de lecture.

Or, chez Bookinou, cette idée d’habitude de lecture nous a taraudé.

Comment continuer de guider les enfants dans ce voyage initiatique à travers le monde des livres ? Comment passer de l’habitude au rituel, du plaisir ponctuel à un plaisir anticipé et récurrent ?  En créant un rendez-vous ! 💡

L’enfant a déjà des rendez-vous qu’il observe avec le plus grand sérieux : le 24 décembre pour la descente du Père Noël par la cheminée, le calin du soir avant de s’endormir dans les doux bras de Morphée, le lundi de pâques pour ses chocolats…

Et si à la place d’un chocolat, ou d’une descente laborieuse d’un vieil homme par un conduit étroit, il avait rendez-vous avec son prochain héros préféré, sa nouvelle aventure hebdomadaire ? Et si tous les mercredis, il pouvait découvrir une nouvelle histoire merveilleuse à écouter seule ou avec le livre papier ? Bookili est né ! ❤

Mais, comment savoir si les histoires proposées sont adaptées à mon enfant ? C'est là que notre Gang des super maîtresses intervient pour sélectionner le meilleur de l'édition jeunesse adapté aux maternelles.

Bookili devient un rituel de lecture qui stimule l’imagination, l’appétence de la lecture et l’autonomie des enfants, et ce dès 4,90€ par mois. Pourquoi ce petit prix ? Parce que chez Bookinou, nous croyons dur comme fer que l’apprentissage de la lecture doit être accessible à toutes et à tous.

Et si ce Noël, c’est l’amour des livres que vous offriez à votre enfant ?

Vous n'avez pas de Bookinou ? 👇

Découvrez notre offre Premium Bookinou : Le coffret Bookinou avec l'abonnement inclus 🤩

Recherche dans le blog

Derniers articles