Les émotions au coeur de la sélection Bookili de Février

- Catégories : Bookili historique

Apprendre à apprivoiser ses peurs tout en savourant un petit frisson d'effroi face à un récit aventureux, c'était le pari réussi des Nuits de la Lecture. Bookili vous permet de continuer le décryptage de nouvelles émotions avec votre enfant en Février.

Trouver sa propre musique

Pin, pon, pin, vroum vroum… La ville fait trop de bruit ! Gaston décide alors de monter dans l’arbre le plus haut de toute la ville. Mais même là, le silence n’existe pas, les oiseaux chantent, les étoiles discutent… Et si finalement, la solution était de trouver sa musique intérieure ?

Un nouveau nid à apprivoiser

Les Petits Marsus vivent paisiblement avec leurs parents. Jusqu’au jour où une terrible tempête souffle leur nid douillet. Ils doivent quitter leur jungle à la recherche d’une nouvelle maison. Ils marchent longuement avant d’arriver dans un lieu qui leur semble parfait mais les habitants ne sont pas très accueillants…

Le monstre du placard est amoureux !

Catastrophe : il y a quelque chose qui cloche chez le monstre du placard ! Il est mou comme un chamallow, il ne sait plus combien font 2 + 2, et il a tout le temps mal au ventre… Mince alors, on dirait bien que le monstre est amoureux !

Apprendre de ses différences

Monsieur Martin a quelques centimètres en moins. Du haut de sa petite taille, personne ne le remarque jamais, malgré tous ses efforts. Jusqu’au jour où il commence à grandir, grandir…

Le COUP DE ❤ du Gang des SUPER maîtresses

Jolie histoire sur la taille et le fait de ne pas trouver sa place, d'être différent. L'imaginaire de l'enfant est travaillé tout au long du récit.

Prochainement disponible dans votre boite aux lettres pour les abonnés BookilI + !