Le livre de juillet : Le loup qui rêvait d’océan de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier

Le livre de juillet : Le loup qui rêvait d'océan de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier
Pour ce mois de juillet, nous partons à la chasse au trésor avec Le Loup qui rêvait d’océan d’Orianne Lallemand et Eéonore Tuillier, publié aux éditions Auzou. Voici notre coup de cœur !

Un périple étonnant

Loup vit dans la forêt mais rêve d’océan. Un jour de pêche, il découvre une bouteille et, dans cette bouteille, la carte au trésor du pirate Barbeloup. Loup invite alors tous ses amis à partir à l’aventure avec lui, mais ceux-ci préfèrent se prélasser au soleil. C’est donc seul qu’il prend les voiles. Après une rencontre malencontreuse, il bascule à l’eau et est sauvé par un dauphin qui l’emmène tout droit chez Poséidon.

Le loup qui rêvait d'océan : Un périple étonnant
Le loup qui rêvait d'océan : un périple étonnant

Le dieu de la mer lui montre les merveilles de l’océan et lui fait comprendre les dangers qu’elles courent. Tortues piégées par les sacs plastiques, marée de pétrole et déchèterie humaine : la pollution menace de ravager la nature. Quand Loup trouve enfin le trésor de Barbeloup, il n’en veut plus. Le véritable trésor, c’est l’océan. « Venez, les amis. Je vais tout vous raconter. », s’exclame-t-il lorsqu’il rejoint enfin ses amis, respectant ainsi sa promesse de sensibiliser les autres sur les risques liés à la pollution.

Un message écologique

A la prise en main, cet album fait déjà bonne impression. Une couverture agréable au toucher et pleine de couleurs, et des pages en papier glacé épais : on a qu’une envie, ouvrir le livre et en découvrir l’histoire. L’intérieur est à la hauteur de nos attentes ; les illustrations sont douces et détaillées et Loup est un personnage attendrissant que nous sommes heureux de retrouver (il est le héros de toute une collection d’ouvrages Auzou).

Le loup qui rêvait d'océan : Un message écologique

Ce livre est notre coup de cœur du mois car il se prête particulièrement bien à l’atmosphère des vacances. Quel meilleur moment que l’été pour sensibiliser les petits aux dangers de la pollution sur l’océan ? A travers une aventure trépidante, durant laquelle on ne s’ennuie jamais, les auteurs nous livrent un beau message : il est urgent de protéger la planète. Le point fort de l’histoire est de ne jamais dramatiser la situation. Au contraire, le texte est clair et explique facilement à l’enfant les principales conséquences de la pollution. Un album écologique que nous vous recommandons de partager avec vos petits !

L' équipe Bookinou

Pour en savoir plus sur nous : MyBookinou.com

Qui sommes nous ?

L’équipe Bookinou a à cœur le bien-être des enfants. Nous avons créé, rien que pour eux, un compagnon de lecture audio ludique et interactif. Enregistrez leurs histoires préférées avec votre voix puis customisez-les : vos petits pourront les écouter à l’infini ! Découvrez-en plus ici.

Les articles les plus lus

Contacts